Nouvelles chroniques du roman Toile d’araignée, en partenariat avec la communauté Livraddict

TOILEDARAIGNEEunelivraddict7

« Ce que j’ai réellement aimé dans ce roman, c’est la tension qui s’en dégage. Tout dans le résumé nous laisse présager de ce qu’il va arriver à la jeune fille, et j’ai senti une tension énorme tout au long du roman. Il y a même des moments où je n’ai pas pu m’arrêter de lire tant je sentais qu’il allait se passer quelque chose de… terrible et grave. Ce roman permet vraiment de prendre conscience des risques que présente internet et du fait que n’importe qui peut y raconter n’importe quoi. C’est très intéressant. J’ai adoré ce livre, j’ai passé un très moment à le lire. C’est une très belle découverte et je remercie encore l’auteur pour ce partenariat ! »

Extrait de l’avis de Delphine sur le blog Bibliothèque ambulante, au départ plutôt négatif, puis qui s’est laissée entraîner !
http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com/3246252464-Toile-d-araignee.html

« Un livre très bien écrit, qui permet d’approcher les adolescents, de se faire entendre, de les mettre en garde des dangers on ne peut plus réel, tout en apportant la touche de romanesque et d’intrigue rendant ce livre intéressant, plaisant. »

 Extrait de l’avis de Klo
http://les-rendez-vous-de-klo.blogspot.fr/2015/02/toile-draignee-de-calouan.html

« En conclusion, j’ai pris un grand plaisir à découvrir la plume de cet auteur que je ne connaissais pas encore, tout comme cette maison d’édition. L’histoire est vive, pleine d’entrain et de gaieté, on tourne les pages avec facilité et on a rapidement envie de découvrir quelle sera le fin mot de l’histoire, de tous ces doutes. Un auteur et une maison d’édition à surveiller. »

Extrait de l’avis (très détaillé) sur le blog La rivière des mots
http://la-riviere-des-mots.blogspot.fr/2015/02/toile-draignee.html

et je trouve au passage deux autres chroniques récentes et spontanées, à découvrir également :

Celle de Nath : « Je dois bien l’avouer je ne m’attendais pas du tout, a aimer autant ce roman. Je l’ai dévorée dans l’après midi, tant j’étais prise par l’histoire. Petit retour sur un livre qui vaut la peine d’être découvert. »
http://bit–lit.blogspot.fr/2011/10/toile-draignee-calouan.html

et celle de Pauline, plus mitigée, dommage… « Il est possible que je n’ai pas apprécié ce livre qui est plus adressé à un public de jeune, du fait, peut être, que j’ai quitté l’adolescence depuis quelques années. Néanmoins, l’écriture est fluide, compréhensible de tous. »
http://dunepagealautre.blogspot.fr/2015/02/toile-draignee.html

Un grand merci à ces nouveaux lecteurs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s