« L’Indonésienne » : l’avis de trois lectrices

L'indonésienne Une

« En entamant le livre, je ne pensais pas que je le lirais aussi vite. Effectivement, je me suis facilement laissée emportée par l’histoire et ai tourné la dernière page quelques heures après. […] C’est un livre qui se lit très facilement et qui nous fait voyager, mais également réfléchir sur la condition humaine. Une belle lecture. » F. G.

« C’est un roman court qui entre directement dans le vif du sujet. Celui d’une jeune femme courageuse qui souhaite sortir sa famille de la misère. C’est un œil posé sur les petites gens, celles qui se font exploiter par les riches et puissants jusqu’à ce qu’ils se lassent de ce personnel-clinex. […] Une lecture vive, simple et agréable. » E.C.

« Ce roman court offre un témoignage sur les conditions d’exploitation des travailleurs indonésiens à travers l’histoire de Ratih, jeune Indonésienne forcée comme beaucoup de ses compatriotes de s’expatrier à Singapour pour devenir employée de maison, maid, chez un couple de richissimes Chinois : « En résumé, tout juste si ses employeurs n’avaient pas droit de vie ou de mort sur elle. » […] Happy end ou pas ? Je vous laisse le découvrir et vous recommande vivement la lecture de cet ouvrage servi par une écriture fluide, un ton mesuré sans pathos inutile, et à certains égards un agréable parfum de dépaysement. » D.A.

Merci à ces trois lectrices pour ces retours de lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s