« Grosse claque » :)

Ce livre peut être très intéressant pour les ados entre 12 et 16 ans je dirais. On y aborde les thèmes telles que les premières amours, la difficulté de l’amitié, de l’amour, des relations sur internet, de savoir qui est de l’autre côté de l’écran. Il y a un côté romance, triangle amoureux, qui est au centre de l’histoire et y a bien sa place malgré tout car cela donne le fil conducteur de l’histoire.
Il y a très peu de personnages, et c’est très bien comme ça, on se concentre sur l’essentiel et chacun a sa fonction dans le récit. Plus de personnages, ça risquerait d’être trop « compliqué » pour le public cible. Tandis qu’ici, je pense que tant les filles que les garçons pourront apprécier ce livre, car ils pourront s’identifier les uns à Sancie, les autres à Arthur, son meilleur ami…

L’écriture est très simple… C’est peut-être ce qui m’a un peu dérangée – disons que je n’ai plus 13 ans […] D’ailleurs, le style est tellement « réaliste » dans la manière de raconter les choses, que j’ai voulu en savoir un peu plus sur Calouan, et voir quel âge pouvait avoir cet(te) auteur(e) pour si facilement se mettre à la place d’une gamine de 13 ans… Et là, grosse claque pour moi, elle a 48 ans. Je ne m’attendais pas du tout à ça.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre, que j’ai lu quasi d’une traite. Je ne pensais pas que j’y accrocherais autant malgré les petits accros précités. Ses petites imperfections sont balayées, à mes yeux, par le message qui passe au travers du livre.

Lire sous la lune – 22/06/2015
http://liresouslalune.com/2015/06/22/toile-draignee-de-calouan/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s