Retour du Mass critique de Babelio pour « Kallio »

Opération Mass critique septembre 2015

kallio-une   babélio masse critique

Les éditions de la Rémanence remercient chaleureusement Babelio et les lecteurs chroniqueurs.

Extraits : 

Chronique 1 (3/5) Elliepamp : « Sinon pour moi le gros gros point fort de ce roman, c’est vraiment le lieu. L’auteur a su me transporter en Finlande, me faire rêver des paysages enneigés et ressentir la fraicheur du vent ! Je n’avais qu’une envie: faire ma valise et aller à Helsinki, ou encore dans le chalet de la famille de Tuomas !
Pour parler du style de l’écriture, je l’ai trouvé très sensible et très poétique. Mais par contre il y a quelques passages que j’ai trouvé un peu trop « niais » à mon goût, trop « fleur bleue ». Mais après c’est le choix de l’auteur. Autrement c’est très bien écrit, et ça se lit très facilement !
En bref, Kallio est un bon petit roman sur l’homosexualité et l’acceptation, qui ravira les âmes romantiques et vous fera voyager dans le froid ! »

Chronique 2 (4/5) Livresdefilles : « Pourquoi ce livre m’a plu ?
J’ai trouvé avec Kallio une écriture poétique, qui décrit à merveille les sentiments des personnages sans en faire trop. J’ai aimé cette description également de la Finlande, qui ne m’a pas ennuyé et qui m’a donné l’impression d’y être.
Mais c’est plus que ça, c’est une histoire entre deux hommes, qui vont apprendre à découvrir de nouveaux sentiments, en l’occurence l’amour. Et ce n’est pas comme dans un conte de fées, où tout se déroule comme sur des roulettes. […]
C’est un roman sans prétention mais qui a su vraiment me toucher. »

Chronique 3 (4/5) wonderland_lili : « En bref, un joli roman, très intéressant que j’ai lu d’une traite. Damien Alcantara a su nous faire parvenir les sentiments des ces jeunes adultes à travers cette histoire courte mais percutante. On ne tourne jamais autour du pot et leur sentiments sont décrits avec précision. Cependant il m’a manqué la petite étincelle pour parvenir au coup de coeur. »

Retrouvez sur sa page Babelio toutes les chroniques laissées par les lecteurs de Kallio :

http://www.babelio.com/livres/Alcantara-Kallio/736609/critiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s